Retour

 

 * Bonjour Primevere *

1) Comment as-tu découvert le scrap ?

 

En début d'année, ma copine maman de jumeaux (Fabie76) m'en a parlé lorsqu'elle s'y mettait, ça tombait bien je cherchais une activité pour me changer les idées. Pas facile de se retrouver en congé parental toute la journée à la maison avec les louloux lorsqu'on a toujours travaillé à l'extérieur !
 
2) Quand as-tu commencé ?

 

En avril 2005, c'est devenu très vite une passion dévorante, je passais des heures (pendant les tétées des jumeaux) sur le net, à lire le forum et à regarder les boutiques et les galeries. Je me suis mise à penser scrap, rêver scrap et j'étais frustrée de n'avoir que très peu de temps pour scrapper vraiment.
 
3) Ou et quand scrappes-tu ?

 

J'ai suivi deux ou trois ateliers pour m'aider à "démarrer" car j'avais un peu de mal à couper les photos et à me lancer .... Et puis après j'avais envie de scrapper tout le temps mais il faut tout concilier, alors je scrappe chez moi sur la table de la salle à manger le soir tard quand les louloux dorment. Et nous nous rencontrons toutes les semaines avec Fabie 76 pour scrapper 2 ou 3 heures ensemble si nos agendas de mamans multiples le permettent.
 
4) Comment trouves-tu tes idées de mises en pages ?

 

Je scrappe comme ça vient en bougeant les photos et les papiers sur mon fond, des fois je trouve une page qui me plaît sur le net et je m'en inspire. Et quelquefois j'utilise les sketches des challenges.
 
5) Ou trouves-tu ton matériel ?

 

Pour la plus grande partie dans une petite boutique près de chez moi à Gravenchon (je salue d'ailleurs Christelle) car c'est une toute petite ville et elle est mieux achalandée en scrap que des grands villes plus proches (le Havre par exemple) on a de la chance !
Sinon au début de ma passion j'ai fait des folies en commandant sur le net mais maintenant je suis plus raisonnable ! Et j'ai la chance d'aller en vacances près de la Rochelle où je crois que je ferai le plein tous les ans chez la Fée du Scrap, attention, il faut mettre des sous de côté car c'est vraiment un paradis sa boutique !
 
Bisous
Hélène

 

Pour voir les pages d'Hélène, cliquez sur la photo